languageالعربية

Chokri Ben Hassan: 120 délégations spéciales sur 264 dissoutes

This browser does not support the video element.

Chokri Ben Hassan secrétaire d'Etat chargé des affaires locales  sera interrogé sur la situation environnementale du pays et la stratégie à suivre afin de lutter contre la pollution et les déchets, était l’invité de Midi Show du 21 octobre 2016.

Interrogé à propos de la tenue des élections municipales, il a affirmé qu’elles  auront lieu mais il faut d’abord adopter la  loi électorale, pour pouvoir fixer une date.
Les délégations spéciales seront changées, tels qu’annoncées par le chef du gouvernement, puisqu’il faut les  dissoudre avant les élections,  jusque là 120 sur 264 ont déjà été dissoutes, 15 ont déjà été remplacées, 85 sont en cours .
 

 

Le vote des forces armées
 

 

Chokri Belhassan considère que le vote des forces armées ne pose pas de problème puisque leurs nombres n’a pas d’influence sur les résultats. Personnellement je ne suis pas contre le vote des forces armées, a-t-il affirmé.

 


La question des sachets en plastique

 


Les sachets en plastique seront supprimés des grandes surfaces à partir du 1er mars 2017, selon l’accord avec ces grandes surfaces.
L'interdiction des sachets pose problème auprès des industriels de ces produits et une alternative est en cours d’étude.
Les sachets en plastiques représentent un vrai problème environnemental, le ministère de l’environnement fera de son mieux pour appliquer cet  accord et le gouvernement est conscient de l’importance de la lutte contre la contrebande. Les ministères collaborent afin de lutter contre ce phénomène.
 

 

La police gouvernementale

 


Nous lutterons contre la mentalité à travers les  médias, un accord pourrait être  conclu avec les médias pour qu’ils prennent en charge des espaces verts, et les entretiennent.
La police gouvernementale  prendra du service le 2 janvier 2017. Les cycles de formation ont déjà commencé. Des tenues spéciales, des véhicules et du matériel seront mis à la disposition de cette police, dont le rôle n’interfère pas dans celui de la police municipale.